Actu Eco » Politiques Publiques

Bvmac : la valeur « ECMR 6,25% NET » a été la plus demandée du marché.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

À la clôture de la séance de cotation du vendredi 09 juin 2023, du compartiment ‘’C’’ des Obligations de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), 1 000 actions de l’emprunt obligataire 2022 du Cameroun ont été transigées.

Lire aussi : Rallongement du linéaire du chemin de fer de Mbalam-Nabeba : le Cameroun et le Congo en accord.

Dans les faits, 1 000 obligations « ECMR 6,25% NET » ont été négociées pour un coût de 9,7 millions de FCFA. A la recherche de liquidités, les détenteurs de ces obligations ont fixé à 9 700 F le prix d’un titre soit une décote de 300 F (-2,51%), par rapport à son niveau de clôture de la veille (10 000 F). Corrélativement, l’encours de cet emprunt a diminué passant de 233,8 milliards à 227,9 milliards.

 les informations en notre possession, le carnet d’offres de vente a enregistré une demande de plus de 23 641 obligations de l’emprunt du Cameroun, faisant de cette valeur, la plus courtisée du marché boursier de la Cemac, au prix de 9 700FCFA et un coupon couru de 30,74 FCFA. Ce qui signifie que les nouveaux acquéreurs, en plus des intérêts payés annuellement percevront une plus-value sur le remboursement du capital au cours des échéances à venir car ils ont acheté ces titres à un prix inférieur à la valeur initiale (10 000 F).

Rappelons que cela intervient quelques jours après le succès le 31 mai dernier, du paiement de 14,6 milliards d’intérêts sur cet emprunt contracté il y’a un an par le Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
160 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe