Actu Eco » Banque et Finance

Bvmac : l’action Socapalm fait courir les investisseurs.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La société camerounaise de palmeraies (Socapalm) dont les titres sont cotés à la place boursière de l’Afrique centrale (Bvmac), a enregistré une transaction de 17,4 millions de FCFA. Au total, 348 actions Socapalm ont été échangées au prix unitaire de 50 000 Fcfa.

Lire aussi : La Conac explique le détournement de 91 millions de FCFA.

Selon les informations, à fin juin 2023, la filiale du luxembourgeois Socfin a réalisé un résultat net avant impôts de 19,5 milliards de FCFA, contre 17,4 milliards au cours de la même période en 2022. Ce qui représente une hausse de 11,8 % en glissement annuel. Le résultat net après impôts au 30 juin 2023, lui, s’élève à 13,7 milliards contre 11,8 milliards de FCFA au cours de la même période l’an passé ; soit une augmentation de près de 2 milliards de FCFA (+15,6 %) en glissement annuel.

À en croire les données de cette agro-industrie spécialisée dans la production d’huile de palme, cette embellie est due à la hausse de 7,4 milliards de FCFA, soit 14,5 % de son chiffre d’affaires par rapport au 1er semestre 2022. Cette croissance, indique l’entreprise, est « consécutive à l’augmentation du prix de vente homologué de l’huile de palme brute et une meilleure revalorisation des palmistes qui sont venues contrebalancer la baisse de la production en huile de palme brute qui est passé de 110 445 tonnes à fin juin 2022 à 96 918 tonnes à la même période en 2023, soit une baisse de 12,2%. »

 

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
112 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe