BTP : la reprise des activités.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL’INS indique qu’« Après la chute du trimestre précédent de 6,0%, les BTP se sont relevés ce trimestre, bien que faiblement par rapport à leur rythme habituel, avec une croissance de 1,2% pour une contribution de 0,1 point à la croissance du PIB ».
Lire aussi : Apurement des créances dues de l’Etat: le plan d’action de Camwater.
La croissance du secteur secondaire du Cameroun a augmenté de 0,6 % au deuxième trimestre 2022, contribuant à hauteur de 0,2 point de pourcentage à la croissance du PIB du pays. Elle est due en grande partie à la reprise de l'activité dans le secteur de la construction et au dynamisme du secteur agro-alimentaire, selon un rapport sur les comptes nationaux de l'Institut national de la statistique (INS) qui vient d'être publié.
Faut dire que par rapport au trimestre précédent, l'industrie a été moins dynamique et, L'agroalimentaire et les autres industries manufacturières ont maintenu leur contribution à la croissance du PIB de 0,2 et 0,1 point de pourcentage respectivement. La bonne performance des autres industries de transformation est encore due aux efforts de l'industrie de la transformation du bois et l'industrie agro-alimentaire à l'exception de l'industrie de la transformation des céréales.
Par ailleurs, l'organisme chargé d'établir les statistiques officielles du Cameroun a indiqué que le dynamisme du secteur, au 2e trimestre 2022, aurait pu être plus important, si certaines branches d’activités de ce secteur n’avaient pas enregistré des performances au rabais. C’est le cas des industries extractives et de production de l’électricité.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.