Actu Eco » Politiques Publiques

Bourses d'études : Penthouse consulting réalise le rêve chinois de 110 camerounais.

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Penthouse consulting limited célèbre sa cinquième année d'existence. L'entreprise fondée par l'ingénieur en génie civil camerounais, Raphaël Djomeni, présente un bilan encourageant. Depuis son lancement, elle a contribué à l’obtention de visas chinois à environ 250 étudiants originaires de sept pays africains (Cameroun, Nigeria, Gabon, Congo, Rwanda, Bénin, Côte d’Ivoire). La cuvée de septembre 2024 compte 110 boursiers camerounais.

Lire aussi : Programme de Résidence Entrepreneuriale Bâtisseurs Africains : Cinq Camerounais sélectionnés !

Le 10 septembre 2024, le cabinet conseil Penthouse Consulting Limited, qui assiste les étudiants africains dans la préparation des dossiers, l'obtention de bourses d'études, de visa et leur suivi tout au long de leur parcours à l'étranger, a accordé une centaine de bourses d'études aux étudiants camerounais qui souhaitaient quitter le Cameroun pour poursuivre leurs études en Chine.

D'après Penthouse Consulting, les bourses qu'elle propose sont destinées à aider les étudiants à réaliser leurs projets académiques à l'étranger. Le but des bénéficiaires est de continuer leurs études dans les universités chinoises, dont certaines accueillent des étudiants dès cette année dans les domaines de la santé (médecine, soins infirmiers, pharmacie, etc.).

« Nous nous sommes mobilisés aujourd’hui pour célébrer les 5 ans d’existence de l’entreprise Penthouse Consulting Limited, et procéder simultanément à la distribution des visas des étudiants qui pour certains embarquent dans quelques heures à destination des meilleures universités en Chine. Aujourd’hui, nous avons remis les visas à environ 77 étudiants, ce qui représente la première partie de la cuvée de septembre, dont le total est de 120 étudiants. En octobre, nous avons d’autres départs. Octobre et novembre cumulés, nous serons autour de 250 étudiants qui auront bénéficié des bourses d’études en direction de la Chine », a expliqué le promoteur de Penthouse Consulting Limited, Raphael Djomeni. 

A travers ce programme, le patron de Penthouse consulting limited veut « permettre à ces étudiants qui n’ont pas assez de moyens financiers de côtoyer les meilleures universités dans le monde. Tout en soulageant leurs parents qui ne peuvent pas les soutenir financièrement »,  précise Raphaël Djomeni.

Son accompagnement a déjà touché plus de 200 étudiants de 7 pays africains (Cameroun, Nigéria, Gabon, Congo, Rwanda, Bénin, Côte-d'Ivoire) en 5 ans de fonctionnement. À ce jour, Penthouse Consulting Limited exerce ses activités dans 5 villes au Cameroun, notamment Ngaoundéré, Douala, Yaoundé, Buea et Bafoussam.


ophelie
Ophelie Ada Zoa
65 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe