Bois : la déforestation au Cameroun devrait ralentir au T4-2022 en raison des pluies (Beac)
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL'activité d'exploitation forestière au Cameroun devrait diminuer d'octobre à décembre 2022.
Lire aussi : Afrique : Dans un environnement difficile, 19 marchés financiers en progression en 2022
C’est ce qui ressort du test de prévision situationnelle de la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC). A L’origine : « une météo peu propice à l’activité (pluies qui dégradent les routes) », peut-on lire sur le document.
Sur la base de cette prédiction assez défaitiste, les entreprises forestières pourraient faire face à une baisse de revenus car, ce serait le deuxième trimestre consécutif de baisse d’activité pour le secteur forestier. Situation qui pourrait également entraîner une baisse des recettes fiscales attendues de cette activité, qui est l'une des principales sources de revenus d'exportation du Cameroun. En effet, le bois se classe parmi les six principales sources de revenus pour le pays au cours du premier semestre 2021 avec 4% de recettes d’exportation selon l’Institut national de la statistique (INS).
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.