BGFIBank Cameroun et la Mufid Union en soutien de secteur agropastoral et rural.
Dernière mise à jours il y'a 10 moisL’Administrateur Directeur Général de la banque commerciale, Abakal Mahamat, le Directeur général de la mutuelle, Dr Justin Bomda, et le PCA de la Mufid Union, Ibrahim Ali ont paraphé le 28 décembre 2023, l’accord-cadre qui fixe la collaboration visant à développer l’économie rurale par l’inclusion financière.
Lire aussi : Hausse record des exportations de bananes du Cameroun en décembre 2023.
Selon les informations recueillies, ce partenariat est porté sur deux axes notamment l’inclusion financière avec un accent mis sur le financement du secteur agricole et rural, des TPME (très petites et moyennes entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises) afin d’impulser le développement communautaire et l’assistance technique à la mutuelle.
Cet accord vise également l’appui technique. En effet, la BGFIBank va apporter son expertise technique à la Mufid Union. Ce, pour accompagner le désir de la mutuelle de mettre en place une interconnexion entre ses points de vente et d’effectuer la transformation digitale de ses process au bénéfice des acteurs agricoles et ruraux. « Nous allons apporter notre appui technique au réseau Mufid aussi bien sur les aspects liés au contrôle interne, au réseau et aux ressources humaines pour faire en sorte qu’ils puissent monter aux standards où nous sommes aujourd’hui », explique l’ADG de BGFIBank Cameroun.
Signalons que la Mufid Union est reconnue comme l’un des plus grands réseaux de micro finances de 1ère catégorie avec 121 points répartis dans les 10 Régions et regroupant environ 300 000 membres. A travers les groupes, associations et coopératives qui y sont affiliés, la mutuelle touche plus d’un million de personnes, sa cible étant constituée des acteurs du secteur agro-pastoral.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.