Barrage de nachtigal: 95,9% de taux d'avancement à fin août 2024
Dernière mise à jours il y'a 2 moisC’est ce qui ressort des données publiées par Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc) le 11 septembre 2024.
Lire aussi : Plan de reconstruction du NOSO : loin du bout du tunnel
Le barrage hydroélectrique de Nachtigal est un projet construit dans la localité de Batchenga, dans le département de la Lékié, région du Centre. Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc) l’annonce également dans une note d'information publiée le 17 septembre 2024 sur son compte LinkedIn.
D'après les informations officielles publiées, le projet qui a commencé le 1er février 2019 présente un taux de réalisation de 95,9% à la fin du mois d'août 2024. Le taux d'exécution est de 96,7% pour le domaine du Génie Civil, 93,7% pour le domaine électromécanique, 100% pour le domaine des lignes de transport et 100% pour le domaine de la ville d'exploitation.
L'aménagement hydroélectrique de Nachtigal, qui a une puissance totale de 420MW, sera mis en service en 2024 et fournira environ 30% des besoins de consommation nationale d'électricité. Dans le but de stabiliser sa fourniture d'énergie électrique, le Cameroun vise à construire un point d'interconnexion à Nachtigal entre les réseaux interconnectés Nord et Sud. Cela vise à minimiser, dans sa forme la plus simple, les déficits énergétiques observés dans le pays.
Il convient de rappeler que le 14 juin 2024, les directeurs généraux de NHPC, Sonatrel et Eneo, concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l'énergie électrique au Cameroun, ont officiellement signé le certificat de capacité globale démontrée du Groupe N°1 de l'aménagement hydroélectrique de Nachtigal. Le Ministre de l'Eau et de l'Energie (MINEE), les Prêteurs et les partenaires techniques et financiers de NHPC ont assisté à cette réunion.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.