Bange Bank ouvre sa 2e agence à Douala
Dernière mise à jours il y'a 2 ansC’est le 6 février 2023 que le Conseil national économique et financier (Cnef) du Cameroun a donné son quitus à la filiale camerounaise de la Banque Nationale de Guinée Equatorial (Bange) pour l’ouverture de 4 nouvelles agences au Cameroun, dont celle de Bonamoussadi, officiellement ouverte au public ce 23 février 2023.
Lire aussi : Mag Sarl reprend les travaux après une période de suspension
« Nous voulons offrir un service de qualité et de proximité à nos clients. Déjà leader en Guinée Équatoriale, Bange bank veut conquérir le marché camerounais, de la zone Cemac et de l’Afrique toute entière » a déclaré Emilio Moyo Avoro, directeur général de Bange Bank Cameroun. Cette ouverture porte à deux le nombre d'agents de Bange Bank dans la capitale économique du Cameroun.
En effet, « Bonamoussadi est un vivier incroyable d’opportunités pour les banquiers que nous sommes, à travers son ouverture sur les quartiers résidentiels de forte densité, et en termes de présence des entreprises, prestataires divers, et compte tenu du volume important de transactions financières générés dans la zone. Avec cette nouvelle ouverture Bange bank marque définitivement le paysage bancaire camerounais en passant de la phase embryonnaire pour atteindre la phase exponentielle » précise le directeur de cette banque qui trouve en douala une opportunité énorme car Abritant plus d'un million d'habitants, le 5e arrondissement de Douala est l'un des centres les plus dynamiques de cette ville et l'un des quartiers les plus diversifiés, comprenant des petits commerces, des complexes commerciaux, des centres de loisirs, des hôtels et des divertissements. . , des milliers de camerounais de la classe moyenne, clients potentiels de Bange Bank Cameroun. Ainsi, les agents Bonamoussadi sont en mesure d'effectuer toutes les opérations bancaires et financières (dépôts, retraits, virements, remises, etc).
Précisons que L’ouverture de l’agence de Bonamoussadi intervient au lendemain de l’augmentation du capital social du groupe, le 29 juillet 2022. Passant de 20 milliards de FCFA à 55,89 milliards de FCFA. Et après son entrée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac). Au total, c’est un volume de 50.000 actions cotées au prix unitaire de 206.220 de FCFA. Soit une capitalisation flottante dès inscription de 10,3 milliards de FCFA, le 28 septembre 2022.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.