Baisse de la production de viande au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« La dégradation des pâturages et le tarissement des points d’abreuvement qui s’accentueraient en début d’année 2023 » constituent les raisons évoquées par le texte prévisionnel de la BEAC pour justifier un tel état des choses.
Lire aussi : Afrique de l’Est: 10 milliards $ en 2022 pour les échanges commerciaux.
De même que le secteur de l'agriculture, le secteur de l’élevage connaitra une mauvaise période au premier semestre 2023 selon les prévisions de la BEAC. Outre ces effets liés à la sécheresse sus-évoqués, la Beac cite l'insécurité comme l'une des raisons du déclin annoncé de l'élevage camerounais. En effet, l'insécurité et le vol de bétail qui sévissent dans certains secteurs du nord contribueront à assombrir les perspectives de production animale du pays à fin mars 2023.
Le Test des Perspectives Economiques est un document trimestriel prospectif basé sur des enquêtes menées auprès des chefs d'entreprise, des manages et autres acteurs clés des différents secteurs et domaines d'activité de la CEMAC. Les anticipations de ces acteurs quant à l'évolution probable de l'activité économique au prochain trimestre sont présentées ainsi que les principaux facteurs explicatifs.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.