Actu Eco » Business and coorporation

Aviculture : un avenir qui chante.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon une annonce publiée ce 10 mars, le secteur avicole camerounais connaitra une augmentation en terme de production. En effet, dirigée par le milliardaire Bernard Azangue, EPA « Elevage Promotion Afrique » augmente son capital de 200 millions de FCFA à 850 millions de FCFA.

Lire aussi : Construction et réhabilitation de 13 km de voirie à Maroua.

Cette augmentation fait suite à un mouvement observé dans les entreprises opérant dans le secteur qui ont doublé, si ce n'est triplé leur capital.  A titre d’illustration, le groupe fondé par le défunt multimilliardaire, Jean Samuel Noutchogouin, a injecté, en 2022, un montant de 1,6 milliard de FCFA dans l’augmentation du capital de deux filiales opérant dans le secteur avicole.

Dans le détail, Belgocam, filiale du groupe qui assure l’importation et la commercialisation des intrants, a vu son capital doubler de 1,12 milliard à 2,24 milliards de FCFA. Pour ce qui est de la filiale Agrocam qui produit 4 millions d’œufs et 25 millions de poussins d’un jour par an, le capital fait un bond de près d’un demi-milliard de FCFA. Il passe de 663 millions à un près de 1,2 milliard FCFA.

L'EPA, l'un des acteurs majeurs de la filière avicole camerounaise, revendique être la première ferme avec (plus de 22% de la capacité nationale) et troisième couvoir  soit (près de 15% de la capacité nationale).

Faut dire que cette augmentation de capital vient résoudre un problème de déficit en terme de poulet dû à la récente épidémie de la grippe aviaire H5N1, apparue le 5 février 2022.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
237 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe