Assurances : L’OAISA obtient son accord de siège au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansBoubacar Bah, président du comité exécutif de l'Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances (Oaisa) et Felix Mbayu, le ministre délégué auprès du ministre camerounais des Relations extérieures, chargé des relations avec le Commonwealth, ont signé l'accord de siège le 21 juin 2023 à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Lire aussi : Concours administratifs : les frais d'inscription majorés en 2023.
Selon Felix Mbayu, cet accord est un « cadeau qui permettra à l’Oaisa d’établir son siège, et d’élargir ses champs d’action et son impact socio-économique au profit des populations ». « Le siège camerounais assure une protection sociale, ce qui est très important », souligne Boubacar Bah de son côté.
Pour mémoire, l'accord de siège est un traité signé entre des États et des organisations internationales dont l'objet est de garantir l'indépendance de cette organisation et de ses représentants sur les territoires couverts par l'accord. Le traité accorde également l'immunité, la protection et d'autres privilèges aux représentants de l'organisation en question. L'accord de siège entre le Cameroun et Oaiza a été signé 34 ans après la création de l'organisation à Yaoundé
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.