Actu Eco » Politiques Publiques

Assemblée nationale : le gouvernement à l'épreuve des questions orales.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Comme il est de coutume, le premier ministre joseph DION NGUTE a pris la parole devant les représentants du peuple pour élucider le projet de loi de finances devant couvrir la période d'exercice 2023.

Lire aussi : Maroc: les Présidents des Conseils Régionaux du Cameroun en visite.

Si le bilan 2022 est globalement satisfaisant malgré la situation morose, 2023 pourrait être une année de reprise économique, compte tenu des grands chantiers actuellement en cours, c'est qui ressort de la brillante présentation du premier ministre camerounais joseph Dion NGUTE, qui a élucidé plusieurs contours de la   nouvelle loi de finances lors de sa traditionnelle prise de parole au parlement. D’ailleurs, en matière de sécurité, la loi de finances met l'accent sur l'intégrité territoriale et la sécurisation des frontières. La modernisation des infrastructures de la police et de la gendarmerie est en outre un aspect clé du programme 2023, sans omettre la poursuite des activités de sécurité routière qui est un pas en avant. Le premier ministre a d’ailleurs fait savoir que le Cameroun a été durement touché par tant les crises internes qu’internationales, causant ainsi un impact désastreux au niveau du panier de la ménagère, qui jusqu’ici, fait l'objet de vives inquiétudes face  al’inflation sans cesse galopante.

Le secteur de l'Énergie, véritable serpent de mer au Cameroun a également été abordé, étant donné qu'il est responsable de la compression de l'activité économique en 2022;  joseph Dion NGUTE s'est voulu rassurant en affirmant qu'en terme d'énergie, le gouvernement achèvera les travaux sur les lignes d'évacuation des sous-stations pour permettre l'introduction complète de l'énergie de la centrale hydroélectrique de Menve'ele dans le réseau. La mise en service du système de LonPangar n'a pas été omise. C’est donc un ensemble de solutions qui réduiraient à coup sûr, les coupures intempestives. Les routes et beaucoup d’autres points tous aussi importants, voire primordiaux les uns que les autres pour l’émergence du Cameroun, ont également été abordés par le premier ministre du Cameroun joseph DION NGUTE.

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
156 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe