Actu Eco » Banque et Finance

Après la microfinance ABC, Antoine Ndzengue fonde une société d'investissement.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Sous réserve de l'approbation réglementaire, la société a une capitalisation de 5 milliards de FCFA.

Lire aussi : Sommet des BRICS : une première pour le Cameroun.

 Après s'être imposé dans la distribution de produits pétroliers via les stations-service Neptune, Antoine Ndzengue souhaite étendre sa présence dans le secteur financier. Selon les informations, l’homme d’affaires camerounais vient de fonder la société d'investissement ACE Investment Group. Globalement, la mission de la société n'est pas seulement de créer des sociétés et de mettre en place des garanties, mais aussi de donner vie à des projets d'investissement...

 Plus précisément, la nouvelle structure d'Antoine Ndzengue aura pour objectifs : l'investissement et l'acquisition d'actifs et de participations sous forme d'actions, l'acquisition de participations génératrices de revenus, et le développement de mécanismes... Selon une source proche du dossier, « Cette société a l’ambition de prendre des participations dans d’autres sociétés si elles en éprouvent le besoin. Exemple : une société est en difficulté et a besoin de financement ou de garanties : ACE peut y prendre des participations dans le cadre de la réglementation ». Et d’ajouter : « le groupe Neptune Oil est engagé dans la diversification de ses activités (distribution des produits pétroliers, soutrage maritime, transports, logistique, pneumatique, viennoiserie, restauration, santé, etc.) depuis plus de 14 ans maintenant. Donc ceci est un domaine d’investissement de plus pour le groupe ».

Sous réserve de l'approbation réglementaire, ACE Investment Group est capitalisé à 5 milliards de FCFA et est dirigé par le PDG Ndzengue Antoine. Afane Ndzengue, et Ndzengue Ndzengue Anthonie Glenne sont les administrateurs.

 Notons qu'une société d'investissement est un organisme de placement qui, comme c’est le cas pour ACE, peut avoir la forme d’une société anonyme. Par conséquent, contrairement à un fonds de placement, elle a un caractère juridique. La création d'ACE Investment Group intervient près de cinq mois après l'annonce de la Cameroon Tyre Factory (CTF), une branche de fabrication de pneus, et quelques jours seulement après la création de la microfinance l'Agence bancaire pour le commerce (ABC Finances), dotée également d'un capital de 5 milliards de FCFA.

Nul doute, les récents investissements de l'homme d'affaires démontrent pleinement sa volonté de renforcer son empire dans le triangle national. De nouveaux investissements dans le secteur financier ne sont donc pas exclus.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
155 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe