APE Awards : le gouvernement camerounais lance des appels d'offres pour les entreprises.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe Cameroun, en collaboration avec la délégation de l'Union européenne (UE), a lancé un appel aux entreprises pour participer à la première édition des Trophées APE.
Lire aussi : Maurel & Prom veut racheter Assala Energy, entreprise pétrolière active au Gabon.
L'objectif de ce prix est de récompenser les entreprises qui ont relevé des défis et profité des opportunités offertes par les accords de partenariats économiques (APE) avec l'UE. Selon les douanes camerounaises, depuis 2016, les grandes entreprises (principalement des multinationales des secteurs brassicole, cimentier, chimique et agricole) sont les principaux bénéficiaires des accords de partenariats économiques entre le Cameroun et l'Union européenne.
En effet, souligne la délégation de l’UE au Cameroun, « Le Prix APE est aussi une occasion pour encourager d’autres entreprises camerounaises à faire avancer l’économie grâce au commerce international ».
En seulement 5 ans de mise en œuvre (2016-2020) de ces accords, les grandes entreprises concentrent 86% des 32,4 milliards de FCFA de gains fiscaux (perte fiscale pour les finances publiques) induits par la mise en œuvre des accords, contre 13% pour les moyennes entreprises et 1% pour les autres bénéficiaires.
Les candidats ont jusqu’au 25 juin 2023 pour faire acte de candidature.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.