Actu Eco » Politiques Publiques

Bertoua en guerre contre les médicaments illicites.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Une importante cargaison de médicaments illicites a été brûlée ce 12 octobre dans la ville, capitale régionale de l’Est.

Lire aussi : Infrastructures routières: bientôt un pont à Malombo.

« La contrefaçon des médicaments est une atteinte à la santé publique. Nous devons tous nous impliquer dans la lutte contre ce trafic, dans l'intérêt des populations », tels sont les propos du gouverneur Grégoire Mvongo, lors de la destruction de ces produits médicaux à la décharge d’Hysacam.

La destruction de cette cargaison de plus de 20 millions de FCFA, intervient au moment où le Cameroun commémore la Journée africaine de lutte contre les faux médicaments.

Réputée être la ville inondée par les faux médicaments, Bertoua représente la dure réalité qui mine le secteur des médicaments au Cameroun et ce, malgré les efforts considérables fournis par le minsanté.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
115 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe