Actu Eco » Politiques Publiques

Aide à la décentralisation : la ville de Buea dotée d’une nouvelle infrastructure.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

D’un cout total de 744 461 977 FCFA, c’est un marché réalisé dans le cadre du Programme de Décentralisation Feicom-Villes Moyennes (PDFVM) avec la Coopération Allemande.

Lire aussi : Politiques budgétaires : le Cameroun subit l'impact des chocs exogènes.

Ce cadre marchand permettra aux commerçants de la ville de jouir d’un lieu de travail sécurisé, spacieux et salubre. Des incidences en termes d’augmentation des recettes et fréquentations sont attendues tant pour les collectivités que pour l’économie locale. Selon Philippe Camille Akoa, Directeur Général du Feicom, cet ouvrage s’inscrit en droite ligne de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 qui prescrit le développement d’infrastructures productives au profit des Collectivités Territoriales Décentralisées.

Faut dire que Buea est une ville du Cameroun, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Elle est également une des anciennes capitales du Kamerun allemand (1901-1914), du Cameroun britannique (1922-1961) et du Cameroun occidental (1961-1972). Elle est située dans le département du Fako à 1 000 m d'altitude au pied du Mont Cameroun, plus haut sommet du pays.

C’est donc pour ainsi dire une véritable pour les collectivités territoriales décentralisées et davantage pour les populations qui verront les fruits de leurs efforts s’écouler plus facilement, les échanges et les flux s’améliorer, dans cette ville en proie depuis plusieurs années , à une situation sécuritaire instable.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
191 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe