Actu Eco » Politiques Publiques

Agriculture : le prix du kilogramme du cacao connait une sixième hausse au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Les informations que nous livre le système d’information des filières (SIF), dispositif d’alerte sur les prix du cacao et du café piloté par l’Office national du cacao et du café (ONCC), font état de ce que le prix maximum du kilogramme de fèves de cacao se situe à 1 930 FCFA contre 1 800 depuis le 13 octobre.

Lire aussi : Présence remarquable de la BGFIBank Cameroun à la FIAC 2023.

Cette évolution est fulgurante car, au 13 octobre 2023, le kilogramme de cacao était vendu à 1 700 contre 1 850 FCFA au 7 novembre 2023. Cela représente une 6e augmentation depuis le 6 septembre 2023, permettant aux producteurs camerounais d’être actuellement les mieux rémunérés dans le monde.

Selon le patron du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le Cameroun vise à ce que les producteurs de cacao soient mieux rémunérés ; c'est également une politique qui vise à revaloriser cette culture et a susciter plus d'engouement chez les producteurs.

Cette embellie des prix intervient dans un contexte où le Cameroun attire de plus en plus des broyeurs   industriels sur son sol en l’occurrence la société Africa Processing. Cet opérateur vient doper la concurrence autour de l’achat des fèves, aux côtés de nombreux exportateurs et des autres broyeurs. Il s’agit notamment de Sic Cacaos, Neo Industry et Atlantic Cocoa.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
183 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe