Afrique subsaharienne : un appui de 42 milliards FCFA pour les PME.
Dernière mise à jours il y'a 1 ans« Je suis très heureux de signer aujourd’hui à Abidjan cet accord de financement avec Atlantic Business International. Tels sont les propos d'Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI, lors de la signature d’un accord unissant Atlantic Business International (ABI) et la Banque européenne d’investissement (BEI).
Lire aussi : Approvisionnement en médicaments : le bilan du Cameroun sur 4 ans.
Destiné à trois pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Sénégal, cet accord de financement d’un montant de 42,5 milliards FCFA est destiné aux PME de 250 salariés via le réseau Banque Atlantique. « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre engagement en faveur de la modernisation et de la professionnalisation des PME. Nous ciblons particulièrement les PME qui contribuent à l’emploi des jeunes et à l’égalité des genres », a fait savoir dans son allocution, Habib Koné, le directeur général d’Atlantic Business international (ABI).
Selon les informations, ce partenariat contribuera à la réalisation de l’agenda 2063 de l’union africaine, de l’Action extérieure de l’UE et du programme indicatif pluriannuel de l’UE pour l’Afrique subsaharienne 2021-2027, soutenant ainsi une croissance économique inclusive et créatrice d’emplois sur le continent, en ligne avec les programmes indicatifs pluriannuels de l’UE en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Sénégal.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.