Actu Eco » Politiques Publiques

Aéroport de Tiko : les travaux débuteront en 2024 !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministre des Transports, Jean-Ernest Massena Ngalle Bibehe, vient de donner cette garantie. C'était un vendredi dernier lors de la session plénière.

Lire aussi : Le Royaume-Uni introduit un système de préférences commerciales couvrant 37 pays africains.

Les vols intérieurs de la compagnie aérienne nationale Camair-co desservent les régions septentrionales du Cameroun, à savoir le Nord, l'Extrême-Nord et l'Adamaoua. On dénombre 5 vols vers Garoua chaque semaine, 4 vers Maroua et 5 vers Ngaoundéré. La société opère principalement dans ces différentes divisions. D'autres villes du pays peinent jusqu'à présent à bénéficier de ce mode de transport. Les infrastructures manquent dans certaines régions. C'est le cas de Tiko, dans le département du Fako dans la région du Sud-Ouest. La construction d'un aéroport dans cette ville doit encore se concrétiser.

La délocalisation de l’aéroport de la ville de Tiko pour Misselele est une nouvelle qui a enchanté l’honorable Adamou Edward, de la circonscription de Donga Mantung Centre. Pour lui, s'il avait été maintenu à Tiko, de nombreux sans-abris seraient apparus. En effet, « On ne construit pas les aéroports n’importe où. Le premier positionnement était problématique. C’est la raison pour laquelle Misselele est choisie. La construction d’un aéroport nécessite des études lourdes. Les études techniques sont en cours. Tout pense à dire que nous avons bon espoir que les travaux puissent démarrer l’année prochaine », a expliqué le ministre des Transports.

Le projet s'inscrit dans l'axe principal du Programme économique, financier, social et culturel 2023, et une présentation de ces priorités sera annoncée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute le 20 novembre 2023.  Le port de Tiko étant également l'un des grands projets à l'étude, qui vise à contribuer à la modernisation du département du Fako dans la région du sud-ouest.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
211 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe