Yaoundé : L'inflation des prix des produits alimentaires importés connait une baisse.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCette évolution en septembre 2022 est principalement due à une hausse de 16 % des prix des denrées alimentaires. Selon un rapport de l'Institut national de la statistique (INS) qui vient d'être publié, les prix à la consommation finale pour les ménag
Lire aussi : La SRC va commencer à recouvrer la dette d’Union Bank of Cameroon d'une valeur de 34 milliards de FCFA.
D’après l'organisme chargé de produire les statistiques officielles du Cameroun : « les pressions inflationnistes sur les produits alimentaires importés et locaux ne s’estompent pas : +18,6% sur les prix des produits alimentaires importés et +14,9% sur ceux des produits alimentaires d’origine locale ». Sur la base de ces données, l'augmentation mensuelle des prix des denrées alimentaires importées a légèrement ralenti quand on sait qu’en Août elle était établie à 19,3 %. La raison de cette légère baisse n’est évoquée par l'INS.
Cependant, nous savons que Les tensions inflationnistes observées sur les marchés camerounais depuis des mois sont le résultat de coûts explosifs du fret maritime et des matières premières sur les marchés internationaux, en raison de la reprise post-Covid-19 et de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Ces circonstances ont augmenté le coût des produits du marché international.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.