Transport : le Port autonome de Douala lance un appel d'offres pour embaucher 6 pilotes
Dernière mise à jours il y'a 1 ansCyrus Ngo'o, directeur général du Port autonome de Douala (PAD), société publique chargée de gérer la principale plate-forme portuaire du Cameroun, vient de lancer un appel d'offres pour embaucher six pilotes. Nous apprenons que ces techniciens auront pour mission première de « conduire les manœuvres des navires à l’entrée et à la sortie dans la zone de pilotage du port de Bonabéri-Douala ».
Lire aussi : Santé : le Cameroun rejoint le Conseil de l'OMS
Ce recrutement vise à « renforcer ses effectifs dans le domaine du pilotage et de la gestion des escales, afin de rassurer toute sa clientèle sur la qualité de ses services et consolider également sa compétitivité », déclare le DG du PAD. Ces postes sont ouverts aux camerounais titulaires d'un brevet de capitaine au long cours, de capitaine 1ère classe ou ceux titulaires d’un Master Mariner. En plus de ces qualifications, les candidats ne doivent être atteints « d’aucune affection suivante : myopie, hypertrophie, astigmatisme, daltonisme, même à faible degré et distinguer parfaitement à grande distance les détails des objets et les couleurs ».
Pour rappel, malgré la construction du port en eau profonde de Kribi, ce port est considéré comme la plate-forme portuaire la plus importante du golfe de Guinée en raison de son tirant d'eau. Le port de Douala reste la principale porte d'entrée du Cameroun. Officiellement, la capacité de production de 10 millions de tonnes a été largement dépassée ces dernières années.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.