Transport aérien : Camair-Co réorganise les vols vers Ngaoundéré, Garoua et Maroua.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans le cadre d’un plan d’expansion domestique et régional initié par les responsables de la compagnie aérienne Camerounaise Camair-Co, les vols en direction des villes de Ngaoundéré, Garoua et Maroua se densifieront.
Lire aussi : Ciment : en 2022, les ventes de Dangote cement Cameroon ont chuté
Les responsables de Camair-Co (Cameroon Airlines Corporation) ont un seul objectif : densifier les vols intérieurs. Pour y parvenir, la compagnie aérienne camerounaise a adopté un nouveau plan d’expansion de son réseau, comprenant également la reprise progressive des dessertes régionales. Les vols vers les trois principales destinations du Grand nord, Ngaoundéré, Garoua et Maroua ont été optimisés par la direction.
Dans le détail, la fréquence des vols vers la ville de Garoua passera de 4 à 5 vols par semaine: « en aller et retour sans escale, au départ des villes de Douala et de Yaoundé, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches », fait savoir Camair-Co. Quant à la ville de Maroua, l’on passera de 3 à 4 vols par semaine les mardis, jeudis, vendredis, et samedis sans escale, au départ des villes de Douala et de Yaoundé. Pour la ville de Ngaoundéré, le nouveau plan d'expansion prévoit cinq services hebdomadaires, au départ de Douala et Yaoundé-Nsimalen les mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Ce réaménagement des lignes domestiques et régionales par Camair-Co intervient au moment où depuis 2020 la compagnie est engagée dans un plan de relance qui a nécessité, sur instructions du Président de la République, le déblocage d’une enveloppe de 15 milliards de FCFA, devant servir à la reconstitution de sa flotte, sa rentabilité et sa restructuration avant de mettre son capital à disposition d’un partenaire stratégique privé potentiel.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.