Trafic de migrants vers l’Europe: la police Algérienne démantèle un réseau.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans un communiqué publié mercredi 22 mars sur sa page Facebook, la Direction générale de la sûreté nationale algérienne a annoncé le démantèlement d'un réseau de migration clandestine qui faisait transiter des clandestins de Syrie vers l’Europe via l’Algérie.
Lire aussi : Le port de Kribi acquiert de nouveaux équipements.
La police algérienne a pu remonter les traces du réseau qui acheminait depuis la Syrie et le Liban, des migrants qui prenaient l'avion vers l'aéroport de Benghazi dans l'est libyen, pour être ensuite conduits par la route vers Ghadamès, ville libyenne frontalière avec l'Algérie.
Ce réseau, comptant 15 membres, dont 9 Syriens et 6 Algériens a été interpellé par le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) et présenté mercredi 22 mars devant la justice. Au cours de cette opération, la police a saisi plus de 11 000 dollars, 8 920 euros ainsi que des sommes en livres libanaises et syriennes.
Le démantèlement de ce réseau est le fruit d’un travail de longue haleine mené par les enquêteurs du SCLCO. Les investigations ont duré cinq mois durant lesquels, le mode opératoire du réseau a été découvert, selon le site d’information Ennaharonline.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.