Togo : Paul Fokam kammogne reçu par Faure Gnassingbé
Dernière mise à jours il y'a 2 semaineLe Président togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience Paul Fokam Kammogne , président du conseil d'administration d'Afriland First Group, pour discuter de la création d'une nouvelle société régionale d'investissements au Togo, baptisée Afriland First Holding (AFH). Cette initiative vise à soutenir le développement économique de l'Afrique de l'Ouest.
Lire aussi : RDC: Congo Airways reprend son envol
Le choix du Togo pour ce projet est motivé par la vision du président Faure Gnassingbé, qui œuvre pour faire du pays un centre d'affaires attractif. "Le choix du Togo est motivé par la vision du Président de la République qui veut transformer son pays en un lieu où tout le monde peut créer sa propre richesse", a déclaré Paul Kammogne Fokam. Le Togo est reconnu pour ses efforts en matière de développement économique et d'attractivité financière, ce qui renforce sa position en tant que hub financier régional.
Afriland First Holding (AFH) sera la première filiale du groupe Afriland First Group dédiée uniquement à l'investissement au Togo, avec un capital de 100 millions de FCFA. Elle se concentrera sur la prise de participations dans des entreprises et projets d'investissement et proposera des services de conseil et d'assistance dans divers domaines, tels que l'administration, le commerce, la comptabilité, la gestion des ressources humaines et la technique.
La direction sous-régionale d'Afriland First Holding sera assurée par Christian Fogaing Kammogne, qui possède une solide expérience dans le domaine bancaire et financier. Il a occupé divers postes au sein d'Afriland First Bank, notamment celui de Directeur Général de la banque en Côte d'Ivoire depuis 2019.
Selon la présidence togolaise, "le choix du Togo pour l'implantation de ce nouveau holding n'est pas anodin. Il est la résultante des efforts entreprises par le Chef de l'État pour faire du pays un Centre des affaires de premier ordre dans la sous-région ouest-africaine." Cette initiative vient renforcer la position du Togo en tant que hub financier régional, reconnu pour ses efforts en matière de développement économique et d'attractivité financière.
L'implantation d'Afriland First Holding au Togo devrait générer des retombées économiques positives, notamment :
- La création d'emplois dans le secteur financier et des services
- L'attraction d'investissements étrangers et nationaux
- Le renforcement de la compétitivité des entreprises togolaises
- La diversification de l'économie togolaise
- La stimulation de la croissance économique régionale
Avec Afriland First Holding, le pays renforce sa position en tant que hub financier régional et attire les investisseurs, contribuant ainsi au développement économique de l'Afrique de l'Ouest.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.