The Okwelians de plein pieds dans le made in Cameroon.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansC’est au cours de sa septième Causerie thématique axée sur les « SAVOIRS ENDOGENES, INNOVATION ET AGRO-INDUSTRIE AU SERVICE DU VIVANT » que The Okwelians a officiellement plaidé pour la coalition des recherches afin de promouvoir le made in Cameroon.
Lire aussi : La fondation Tony Elumelu au service des jeunes entrepreneurs.
Au sortir de cet échange riche en propositions, les différentes parties ont convenu de l’énorme potentiel que le made in Cameroon regorge et pour le valoriser, il faut: Investir massivement dans l’économie du savoir et de la connaissance; cartographier et valoriser nos savoirs endogènes pour enrichir nos connaissances techniques et pratiques en matière agricole ; promouvoir des chaînes de valeurs « indus traditionnelles » dans le secteur agricole africain (filières manioc, etc.) ; former une génération d’agripreneurs consciente et engagée dans la promotion d’une agriculture durable ; promouvoir des synergies durables entre acteurs de la promotion du Made in Cameroon, voire du Made in Africa.
Une vision qui cadre avec la Stratégie Nationale de Développement (SND 30), dans laquelle le Cameroun a opté pour une politique d’import-substitution en s’appuyant sur les avantages comparatifs de l’économie nationale. Une telle démarche repose incontestablement sur une politique courageuse et volontariste de promotion du Made in Cameroon.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.