Actu Eco » Politiques Publiques

Soutien à la société civile: Le Cameroun reçoit 14 milliards de Fcfa de l'EU et de l'Allemagne

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Cet accompagnement hautement symbolique a fait l'objet de la signature, le 27 septembre 2024, d'un contrat d’exécution pour le projet Promotion d’approches de transformation du genre pour le renforcement de la résilience de la société civile au Cameroun (Proscig).

Lire aussi : Production de bois: 5,6 millions de m³ de prévisions pour le Cameroun au cours de l'année 2024.

Le projet vise la promotion de la participation sociale et économique égale des sociétés civiles camerounaises et celles des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en particulier, ainsi les organisations des sociétés civiles promouvant l’égalité de sexes, selon le ministre de l’Economie, de la Planification, et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey.

Le contrat d’exécution, d’un montant total de 21 millions d’euros (environ 14 milliards de FCFA), sera financé à hauteur de 17 millions d’euros par l’UE et de 4 millions d’euros par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), précise le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. La mise en œuvre de ce projet s’étendra jusqu’en 2028.

Pour l’Union Européenne, « c’est un financement conjoint avec l’Allemagne pour une mise en œuvre qui est essentiellement avec la coopération technique allemande mais aussi avec le système des Nations unies. Cette initiative soutient la société civile avec un accent sur le genre et sur les femmes avec un élément qui est essentiel pour nous, la lutte contre la violence faite aux femmes. C’est une thématique sur laquelle l’Union européenne s’engage partout sur la planète, et à fortiori au Cameroun, donc nous soutenons ces initiatives et ce projet s’inscrit en droite ligne dans ce cadre-là », a indiqué Jérôme Pons, Directeur de la coopération de la délégation de l’UE au Cameroun. Le projet Proscig a été lancé le 5 juillet 2024 à Yaoundé.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
59 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe