SIARC: Bientôt la 8ème édition.
Dernière mise à jours il y'a 5 moisOrganisée autour du thème : « Le numérique comme facteur de développement durable de l’artisanat et de l’inclusion globale des artisans », la 8ème édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) s’ouvre le 22 juillet 2024 à Yaoundé, capitale politique du pays, pour une durée de dix jours.
Lire aussi : 60ème anniversaire de l’ONU Commerce et développement: le Cameroun présent à Genève
L’événement qui se tient tous les deux ans verra la participation de plus de 500 artisans nationaux et internationaux. Parmi les étrangers, l’on retrouvera en bonne place les artisans tunisiens, dont le pays est l’hôte d’honneur cette année.
Cette édition du Siarc s’articule autour des conférences-débats, des exhibitions professionnelles, des ateliers d’acquisition de compétences, des rencontres B2B, la sélection des meilleurs artisans, d’espaces gastronomiques et autres animations culturelles.
Il s’agit d’un rendez-vous de promotion, de commercialisation, de formation et d’échange. Plus concrètement, l’évènement vise à : améliorer la visibilité des produits camerounais ; valoriser certains métiers de l’artisanat camerounais ; promouvoir une meilleure consommation des produits camerounais et renforcer les capacités des artisans et entreprises artisanales.
Pour rappel, la récente édition avait pour thème : « redynamisation du système de commercialisation des produits artisanaux et conquête des marchés extérieurs », avec comme invité le Sénégal, représenté par le ministre sénégalais de l’Artisanat et de la transformation du secteur informel, le Dr Papa Amadou Ndiaye.
Le SIARC est un rendez-vous biennal de promotion, de commercialisation, de formation et d’échange. Il est l’aboutissement d’un long processus d’identification et de sélection des meilleurs œuvres qui commence dans les communes, se poursuit lors des salons départementaux et se termine par les salons régionaux d’où sont sélectionnées les œuvres qui représenteront la diversité artisanale du Cameroun.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.