Actu Eco » Politiques Publiques

Sécurisation des services consulaires : le marché attribué à Impact Palmarès R&D SAS

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

Dans le cadre d’une initiative audacieuse pour moderniser ses services consulaires, le Cameroun a lancé la construction d’une installation de technologies de l’information et de la communication (TIC), visant à normaliser et à protéger les services consulaires du pays, notamment son système de visa électronique (eVisa) mis en œuvre l’année dernière.

Lire aussi : CEMAC: la trésorerie globale des banques en hausse en 2023

Ce centre sera construit en mode partenariat public-privé par la société Impact Palmarès R&D SAS « pour le financement, la conception, l’uniformisation des prestations consulaires au Cameroun pour une période de 10 ans renouvelables », a indiqué au quotidien d’Etat, Patrice Koe Jr., Directeur de la communication, de la documentation et des archives diplomatiques au Minrex.

Lors de la cérémonie de pose de la première pierre, le ministre des relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella, a souligné que ce centre révolutionnaire améliorera la qualité des services consulaires du pays aux normes internationales. Il a également mentionné que le CTDM-MINREX permettra d’accélérer les procédures consulaires, permettant aux demandeurs de recevoir des eVisas en seulement 24 à 48 heures.

En plus de son impact sur les services consulaires, le centre jouera un rôle crucial dans la protection des données consulaires et dans la modernisation des opérations internes, garantissant ainsi la souveraineté du pays sur ses données.

Depuis le déploiement du système eVisa l’année dernière, le Cameroun a accueilli 157 668 visiteurs via ses principaux aéroports internationaux, Douala et Yaoundé, sur une période de 12 mois. Cette augmentation impressionnante du nombre de visiteurs est un signe prometteur pour l’économie et le tourisme du pays. En rappel, que le partenariat avec Impact Palmarès R&D SAS, dont le montant n’a pas été révélé par le gouvernement, a été signé en 2022.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
165 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe