Secteur primaire, leader dans de la croissance au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansSelon un rapport de l’INS, le secteur primaire à fin juin 2022 a été valorisé par la branche sylviculture et exploitation forestière qui enregistre une progression de 14,7% pour une contribution de 0,6 point à la croissance du PIB. La performance du secteur primaire est également à mettreà l’actif de la bonne tenue des activités agricoles, en dépit des tensions inflationnistes observées sur les produits vivriers.
Lire aussi : Cameroun : lancement d’un laboratoire pour stimuler les services de la 5G.
Avec un taux de croissance de 5,7% au deuxième trimestre 2022, l'industrie primaire a été l'un des moteurs de la croissance économique du Cameroun avec le secteur tertiaire, contribuant à hauteur de 1,1% au PIB. Selon le rapport sur les comptes nationaux de l'Institut national de la statistique (INS) qui vient d'être publié, l'industrie primaire du Cameroun a suivi la « dynamique de croissance observée depuis la fin de 2020 », soit six trimestres consécutifs au cours de la période d'étude.
Soulignons que les activités d’élevage, de chasse et de pêche ne sont pas en reste. Elles sont également sur une dynamique appréciable avec une évolution de 3,2% après 1,7% le trimestre précédent, pour une contribution de 0,1 point à la croissance du PIB, comme le précise l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun (l'ins).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.