Actu Eco » Politiques Publiques

Sciences du vivant et innovation : des chercheurs camerounais en conclave à Yaoundé.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

La société camerounaise des sciences biologiques a organisé sa 29e conférence annuelle au début du mois, au cours de laquelle des chercheurs locaux ont partagé leurs expériences de développement.

Lire aussi : CEMAC : la mise en circulation des nouveaux billets effective.

la CCB est une armature à but non lucratif qui a été créée en 1988 avec des objectifs assignés tels que: propulser et promouvoir la communication entre les scientifiques du domaine des biosciences tant sur le plan territorial qu’ international ; développer les recherches et les  investigations dans le domaine des biosciences ;  échelonner des conférences, des cours, des ateliers et des discussions pour promouvoir les sciences ; publier des revues, des comptes rendus et d’autres travaux jugés souhaitables ; insister sur la collaboration avec d’autres organisations connexes dans les domaines de la recherche, de l’éducation, de la formation et des publications

L’Institut de recherche médicale et d’études des plantes médicinales (IMPM) a, du 1er au 3 décembre accueilli les travaux de la 29ème conférence annuelle de la Cameroon Bioscience Society (CCB) abritée sous le thème « biosciences et innovation pour le développement durable (BISD) ». Cette audience a réuni des universitaires, des industriels, des chercheurs, des étudiants et des décideurs politiques de premier ordre au Cameroun et de l`étranger, dans le souci de partager des connaissances, des expériences et des résultats d’investigations sur de pluraux aspects des biosciences.

La rencontre a mis un accent sur l`exploitation de la bio-innovation pour le développement durable, dans le but de lutter contre la pauvreté et améliorer la santé humaine. Il était également question de conférences plénières motivées, des conférences invitées, des concours et des présentations orales… « La CCB rassemble des chercheurs nationaux et internationaux dont l’activité scientifique se concentre directement ou indirectement sur différents aspects de la biologie, l’étude de tous les mécanismes des systèmes biologiques et l’évaluation de leurs implications sur l’homme, les animaux et l’environnement », indique l’organisation.

 

   

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
193 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe