Actu Eco » Politiques Publiques

Santé : un logiciel pour favoriser l’accès aux poches de sang.

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

Dans cette initiative, le Centre national de Transfusion Sanguine (CNTS) du Cameroun collabore avec l'ambassade de France.

Lire aussi : Financements des CTD : le bilan du FEICOM en 2023.

 Un atelier de formation a été mis en place par le Pr Dora Mbanya, Directeur général du Centre national de Transfusion sanguine, afin de former les responsables régionaux et centraux du CNTS à l'utilisation de l'outil de collecte de données sanguines. Les participants auront la possibilité de bénéficier des connaissances fournies par des consultants lors de la rencontre de trois jours, afin de réaliser la cartographie des centres de collecte de sang et des organisations de la société civile (OSC) engagées dans l'activité de don sanguin au Cameroun.

Cette initiative vise principalement à repérer les associations et les organisations de la société civile (OSC) qui sont engagées dans la transfusion sanguine et la promotion du don de sang au Cameroun. Ce programme est fréquemment employé par les experts afin de recueillir des données de terrain fiables et de qualité. Dans le but de vérifier l'efficacité des 358 organisations de la société civile engagées dans différents domaines, les équipes du CNTS se rendront sur le terrain afin de recenser les donneurs potentiels de sang à travers le pays.

Les agents du CNTS ont élaboré un plan de travail exhaustif afin de collecter toutes les informations sur le terrain, après avoir été formés lors de cet atelier. Avant d'être transférées au CNTS pour analyse et utilisation ultérieure, les données collectées seront enregistrées sur la plateforme KoboCollect. Notons que le CNTS vise principalement à recueillir 400 000 poches de sang chaque année.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
88 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe