République démocratique du Congo : le gouvernement annonce une réduction du coût de vie.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCette mesure vise à relever le niveau et la pression fiscale et à faire en sorte que près de 50 % du budget alloué pour 2023 soit réservé à l'investissement
Lire aussi : Socapalm : en pôle position à la bvmac.
Après avoir dépassé les 14 milliards de dollars de recettes budgétaires en deux ans, le gouvernement congolais annonce l’an prochain une augmentation de la pression fiscale à 17,6% et 45% du budget de cadrage 2023, grâce à une augmentation de 37% des recettes. Pour y parvenir, le Premier ministre Sama Lukonde de la République démocratique du Congo a annoncé que la nation, en particulier les institutions républicaines, subira un régime amaigrissant à 30 %. Cela se fait en réduisant les coûts de fonctionnement des institutions mentionnées de 14 %. Les économies réalisées dans cette composante sont affectées aux secteurs porteurs, notamment les secteurs sociaux dont l'agriculture (110%), la pêche et l'élevage (205%), la santé (62%), la culture (38%) et l'éducation (39%).
Dans la même lancée, le gouvernement rappelle que des efforts sont faits pour aligner les budgets nationaux sur les engagements internationaux, notamment ceux relatifs à l'allocation de 10% du budget au secteur agricole.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.