Reconstruction du NOSO : le Japon vole au secours du Cameroun
Dernière mise à jours il y'a 2 ansvendredi 10 mars 2023, le Plan présidentiel de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, dévastées par la crise sociopolitique qui y sévit depuis fin 2016, a reçu un nouvel engagement de financement à la suite de la signature, d'un accord de financement entre le Représentant résident par intérim du Programme des Nations unies pour le développement, Alassane Ba et l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu à Yaoundé.
Lire aussi : La cemac annonce une nouvelle série de pièces de monnaie.
Ledit financement, sera dédié à des projets à mettre en œuvre dans la région du sud-ouest. C'est la deuxième fois que le gouvernement japonais contribue financièrement au projet de développement visant les régions du nord et du sud-ouest. Ainsi, après la signature du premier accord de financement de 1,5 milliard de FCFA le 18 février 2021, la nouvelle contribution portera le montant apporté par le Japon à 2,8 milliards de FCFA.
En rappel, Paul Tasong, coordonnateur du Plan présidentiel de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, avait fait savoir au cours d’une conférence de presse le 8 juillet 2022 à Yaoundé que dans le cadre de l’exécution de ce plan de reconstruction, 11,5 milliards de FCFA ont été mobilisés par le Cameroun en 18 mois d’activités, sur un budget global de 154 milliards de FCFA. Soit un taux de mobilisation de 7,4%.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.