Actu Eco » Politiques Publiques

Projet IHS Tower kiosk: vers la transformation digitale dans le NOSO.

Dernière mise à jours il y'a 9 mois

La cérémonie officielle de présentation du lancement du projet IHS Towers Cameroon s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Yaoundé et a présidée par Mme Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, représentant le Premier ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Nguté.

Lire aussi : Pays les moins corrompus: le Cameroun améliore son classement.

Cette initiative vise à mettre en place des kiosques numériques dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Plusieurs personnalités, dont des ministres et des représentants de plusieurs institutions, ont assisté à cet événement qualifié de « grand rendez-vous républicain ».

Ces kiosques numériques, construits par l’entreprise IHS Cameroon, permettront d’améliorer l’infrastructure de télécommunication et de renforcer la connectivité dans ces régions touchées par la violence et le vandalisme. Ils offriront un accès gratuit à internet aux communautés locales et faciliteront le commerce électronique, les services en ligne et les services d’information.

Selon la patronne des télécommunications, c'est « un sentiment de fierté, au moment où une page significative de la transformation digitale de la société camerounaise est en train de s’écrire à la faveur de ce projet de kiosques numériques dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.»

« Nous ne pouvons que nous réjouir de l’initiative de IHS qui en tant qu’acteur clé dans le secteur des télécommunications s’engage pleinement à soutenir les objectifs de développement du Cameroun. Le projet Tower kiosk en effet représente une avancée appréciable dans le processus de transformation digitale au Cameroun. En déployant des kiosques intelligents à travers le pays, ce projet contribue à l’amélioration de l’infrastructure de télécommunication ainsi qu’au renforcement de la connectivité offrant un accès plus large aux services numériques », a-t-elle poursuivi en rassurant IHS de l’engagement du ministère dont elle a la charge à l’accompagner dans son activité.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
180 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe