Programmation budgétaire 2025-2027 : Priorité au relèvement de l’Investissement dans les dépenses de l’Etat
Dernière mise à jours il y'a 3 moisCette orientation majeure a été donnée aux responsables des administrations publiques ce lundi 12 août 2024 à Yaoundé, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, à l’ouverture de la session 2024 des Conférences Elargies de Programmation Budgétaire et de la Performance Associée.
Lire aussi : Guinée Équatoriale: Le crédit bancaire recule de 26% en 2023
Le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, et le Ministère des Finances organisent conjointement, du 12 au 21 août 2024, les Conférences Elargies de Programmation Budgétaire et de la Performance Associée (CEPB-PA), au titre de l’exercice 2024. Ces travaux visent à affiner la programmation triennale des dépenses de l’Etat pour la période 2025-2027. Bien plus, il s’agit d’examiner et de valider les Cadres de Dépenses à Moyen-Termes (CDMT) des Organes constitutionnels et départements ministériels, conformément aux recommandations issues du Débat d’orientation budgétaire et aux plafonds de crédits notifiés aux administrations par le Premier ministre, Chef du Gouvernement.
En ouvrant les travaux en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des parlementaires, des représentants de la société civile et des partenaires techniques et financiers, le Ministre de l’Economie a fait savoir que « l’objectif cardinal pour les trois prochaines années sera d’accroître suffisamment la part du budget consacrée à l’investissement public, en augmentant les ressources internes affectées aux dépenses d’investissement »
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.