Actu Eco » Politiques Publiques

Produits Pétroliers : Tradex obtient le renouvellement de son agrément D1

Dernière mise à jours il y'a 20 heures

Produits Pétroliers : Tradex obtient le renouvellement de son agrément D1

Lire aussi : Filière Coton : la Beac projette une nouvelle baisse de la production en 2024

Tradex, société pétrolière de renom au Cameroun, a annoncé avoir obtenu le renouvellement pour une durée de 5 ans de son Agrément D1 pour la distribution de l’ensemble des produits pétroliers. Cette habilitation, accordée par la Commission Nationale des Produits Pétroliers, permet à l'entreprise de poursuivre son activité d'exploitation de réseau de stations-service et de distribution de produits pétroliers.

L'obtention de l'Agrément D1 est un préalable à l'exercice de l'activité d'exploitation d'un réseau de stations-service et de distribution de produits pétroliers auprès d'une clientèle entreprise. Tradex avait obtenu son précédent agrément le 7 octobre 2019 pour une durée de 5 ans.

Durant cette période, l'entreprise est passée sur le segment réseau, d'une part de marché de 22,4% en 2019 à 27% en 2024. Elle a construit et mis en exploitation 17 nouvelles stations-service, portant la taille du réseau où elle opère depuis son entrée dans la distribution des produits pétroliers en 2006, à 281 points de vente.

Sur la même période, Tradex indique avoir construit 23 nouvelles installations consommateurs. L'activité distribution de Tradex sur les 5 dernières années a nécessité un investissement de 8,2 milliards de FCFA. La société a écoulé sur ce segment, près de 2 millions de mètres cubes de produits liquides.

Cette activité a permis la création de 200 nouveaux emplois dans ses stations-service. Selon Simon PALEY, Directeur Général de Tradex, "cette habilitation donnée par les pouvoirs publics à Tradex, renforce la perception d'acteur majeur du secteur pétrolier aval au Cameroun, dont jouit notre entreprise."

Impact économique :

L'agrément renouvelé de Tradex contribuera à maintenir la stabilité du marché pétrolier au Cameroun, tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois. Tradex se classe désormais au 2e rang parmi les marketers en activité au Cameroun, juste derrière TotalEnergies.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
10 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe