Produits pétroliers : Ogive SAS remporte le contrat de construction d'une sphère de 1 000 tonnes.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa société d'ingénierie Ogive SAS a été sélectionnée comme fournisseur de pétrole sur le territoire camerounais à la suite d'un appel d'offres restreint de la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP), le bras séculier de l’État camerounais chargé du stockage et de la sécurité des produits pétroliers.
Lire aussi : Création d'entreprises : Bilan au Cameroun en 2022.
Selon les résultats de l'appel d'offres, le prestataire travaillera avec la SCDP pour assurer la construction d'une parcelle de 1000 tonnes métriques (TM) pour le stockage des produits pétroliers à l'Entrepôt SCDP de Douala, à Bonabéri plus précisément. L'entreprise devra également s'assurer du respect de la sécurité afin de prévenir les incendies sur le site. Ce dernier point comprend notamment la construction d'un réservoir boulonné de 1 500 mètres cube pour stocker l'eau nécessaire à la lutte contre les incendies et une modification du niveau de la station pompière.
Le coût du service est de 298,1 millions de FCFA, répartis sur 34 mois. La construction de cette infrastructure s'inscrit dans un programme plus large à long terme visant à augmenter de 34 500 mètres cube la capacité de stockage des entrepôts de la SCDP à Yaoundé, Douala et Bélabo. A cet effet, la société avait mis en service un réservoir de stockage de gasoil d'une capacité de 10 000 m3 sur son site de Yaoundé en 2021. Selon la directrice générale de la SCDP, Véronique Moampéa Mbio, la nouvelle infrastructure a augmenté la capacité de stockage du gasoil du dépôt de Nsam de 33,99 %, passant de 29 470 m3 à 39 470 m3.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.