NTIC : le nom de domaine « .cm » est parmi les plus prisés en Afrique.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL'identifiant « .cm » du Cameroun sur Internet est « l’un des plus prisés » en Afrique, a déclaré Ebot Ebot Enaw, le directeur général de l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic). L'information a été révélée lors de l'ouverture de la 3ème édition du Forum National sur le Domain Name System (DNS), organisée à Bertoua, dans la région de l’Est Cameroun.
Lire aussi : Lutte contre l’incivisme : des vidéosurveillances pour l’autoroute Yaoundé-Nsimalen.
Selon le chef de division de la normalisation et de la coopération à l’Antic, Albert Kamga, le “ .cm” est l’une des extensions pays qui se porte mieux en ce moment sur le continent africain. Le système est fiable et stable. Cela rassure les développeurs et les entreprises, qui ont besoin d’être visibles sur Internet. Il est parmi le top 3 des plus prisés sur le continent ».
Cette percée de l'identifiant camerounais sur internet est intervenue après une baisse significative des frais d'enregistrement sur le « .cm », à des fins publicitaires. En fait, de 35 000 FCFA à l'origine, ces frais ont été réduits à seulement 7 000 FCFA le 26 mai 2015. ils ont ensuite été réduits à 2 000 FCFA lors d'une campagne promotionnelle qui s'est déroulée du 1er juillet au 1er octobre 2020. Selon Antic, cela leur a permis d'acquérir 21 476 nouveaux clients dans ce laps de temps.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.