Nouveau siège de BGFIBank: 10 milliards de CFA d'investissement
Dernière mise à jours il y'a 6 heuresLors de l'audience accordée par Alamine Ousmane Mey, ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, le 16 juillet 2024, Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général de BGFIBank, annonçait imminente, l'inauguration du siège social de la BGFIbank.
le 21 septembre 2021, le Groupe BGFI Bank a lancé les travaux de construction de son siège social à Douala, au Cameroun. Le site est construit sur une superficie de 2500 mètres carrés, pour un montant total de 10 milliards FCFA.
L’édifice, qui s’élève majestueusement sur huit niveaux, représente bien plus qu’une simple construction : c’est l’expression tangible d’une vision entrepreneuriale audacieuse. Dès le rez-de-chaussée, l’agence EMERAUDE de BGFIPremier accueille une clientèle privilégiée dans un écrin de raffinement et de sophistication. Les cinq étages suivants abritent des espaces de travail conçus selon les plus hauts standards d’ergonomie et de confort, tandis que les derniers niveaux sont dédiés aux prises de décisions stratégiques, offrant une vue panoramique imprenable sur la capitale économique camerounaise.
Dans une manifestation éclatante de sa vision avant-gardiste et de son engagement indéfectible envers le développement économique du Cameroun, BGFIBank affirme sa position de leader dans le paysage bancaire camerounais avec cet investissement stratégique d’envergure. Ce nouveau siège, fruit d’une gestation de trois années, incarne l’alliance parfaite entre l’ambition et l’excellence qui caractérise la marque BGFIBank. BGFIBank est une institution financière située au Gabon, qui opère dans dix pays africains. C'est en 2011 que l'institution commence à fonctionner au Cameroun, plus précisément dans la capitale économique. La construction de son siège social à Douala, vient réaffirmer la position de l’institution financière dans sa volonté à accompagner non seulement le gouvernement dans ses efforts de développement, mais aussi des grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises, et les particuliers dans leur quête de recherche de bien-être.
Pour le PCA, Henri Claude Oyima, la construction d’un siège obéit à une ambition et une certaine vision. « C’est d’abord le signe de la confiance que l’on a du pays, des opérateurs économiques et surtout de son engagement à s’implanter de manière pérenne. BGFIBank Cameroun est vraiment l’une de nos success-stories. Parce qu’après dix ans d’existence, cette banque affiche de belles performances et notre objectif au Cameroun est d’être parmi les deux premières banques du pays, pas seulement en termes de total de bilan, surtout en termes d’accompagnement des financements structurants tant privés que publics. C’est pour cette raison qu’il nous fallait donner au marché un signal fort. Ce signal fort ne pouvait être autre que la construction de ce siège ».
Depuis son entrée sur le marché camerounais, cet établissement bancaire se positionne comme un acteur important du financement de l'économie. Pour le premier semestre 2024, l'encours de crédits de BGFIBank Cameroun a atteint 441 milliards de FCFA. En 2023, l'établissement de crédit affichait 430,4 milliards de FCFA de crédits octroyés, selon les données de la Commission bancaire de l'Afrique centrale (Cobac). Ce montant était en hausse de 63 milliards par rapport aux 367,4 milliards enregistrés en 2022.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.