Ministère de l'éducation de base : augmentation des frais d'examen.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansUn vent nouveau souffle au niveau du ministère de l'éducation de base avec l'augmentation des frais d'examen du concours d'entrée en 6eme, du common entrance, du CEP et du FSLC.
Lire aussi : Coopération multilatérale : Visite du nouveau ministre chinois des Affaires étrangères en Afrique.
Un vent nouveau souffle au niveau du ministère de l'éducation de base avec l'augmentation des frais d'examen du concours d'entrée en 6eme, du common entrance, du CEP et du FSLC.
En effet, à compter du 1er janvier 2023, chaque candidat paiera presque le double du montant précédent pour divers examens de l'enseignement de base. Au lieu de 3 500 FCFA, les candidats au Certificat d'Etudes Primaires (CEP), au First School Leaving Certificate, au Concours d’entrée en 6è ou au Common Entrance Examination paieront désormais un droit d'inscription de 6 000 FCFA. Ces frais ont augmenté en raison du financement statutaire de l'exercice 2023, selon une note du ministère de l'Éducation de base, sous-direction de l'organisation des examens et concours, adressée aux élus régionaux, départementaux, d'arrondissement et aux chefs d'établissement.
Soulignons que La loi, promulguée par le président Paul Biya le 27 décembre 2022, prévoit une augmentation du droit de timbre de 1 000 FCFA à 1 500 FCFA. Cette augmentation affecte donc tous les documents soumis lors du processus d'inscription aux différents tests et concours. A ce titre, l'avis départemental ci-dessous précise les nouvelles modalités de collecte, de conservation et de gestion des droits d'inscription tout en garantissant la clarté et l’efficacité dans cette collecte
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
C'est vraiment mouvais mais où va le monde ?
Bonjour à la communauté. Au groupe scolaire de l'espérance de nkolzie à mendong on me demande 18500 pour le concours et le cep. Emplus de celà, on exige 500 pour le bulletin à chaque élève. Est-il normal de payer même le bulletin de l'enfant ? Répondez nous svp
Le ministère dire 6000 mais les établissements demandé 20.000 25.000 mon enfant présentera le cep cette année mais ok me demande 20.000f je peux vous donner le nom de l'établissement
L'établissement dans lequel fréquente mes enfants demande 30000fcfa pour frais d'examen d'ailleur que je n'ai pas encore payé et compte présenté ce montant de 12000fcfa pour ses deux examens au directeur de l'école
Pourquoi d'autres établissements scolaires exigent 15000 f aux parents d'élèves pour les dossiers jumelés de CEPE et le concours d'entrée en sixième ?
J'ai posé la question de savoir pourquoi d'autres établissements réclament 15000 pour frais d'entrée en sixième et CEPE en 2024?
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.