Management : Un nouveau visage à la tête de MTN Cameroon.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisEbenezer Essoka est le nouveau Président du Conseil d’administration de MTN Cameroun. Il a été élu le 2 février 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud.
Lire aussi : Crypto monnaie : Visa et Transak signent un accord.
Ce dernier remplace Colin Mukete, ancien PCA de cette entreprise téléphonique.
« Après 21 ans en tant que président du conseil d’administration de MTN Cameroon, supervisant la croissance et la transformation phénoménales de l’entreprise au cours de cette période, j’ai senti que c’était le bon moment de me retirer. J’ai hâte de travailler avec mon successeur, M. Essoka, pour assurer une transition en douceur », a déclaré Colin Mukete lors d’un dîner organisé à son honneur par le Groupe MTN.
Rappelons que Collin Mukete est l’un des pères fondateurs de MTN Cameroon. Lorsque la firme sud-africaine décide de vendre ses actions détenues dans l’ancien Camtel Mobile, le fils de l’ancien doyen du Sénat, Victor Mukete, va les racheter pour fonder MTN Cameroon en 2002. L’entreprise devient la succursale du géant sud-africain de la téléphonie mobile MTN.
Mcebisi Jonas, Président du Groupe MTN fait savoir que « cela a été un grand honneur de travailler et de servir aux côtés de M. Mukete. Son leadership exemplaire et sa gestion du conseil d’administration et de la société ont été une source d’inspiration. Cela nous encourage à continuer à faire davantage dans notre quête de solutions numériques pour le progrès de l’Afrique. Le Cameroun est l’un des marchés clés du groupe MTN sur le continent dont nous nous engageons à promouvoir le progrès numérique pendant de nombreuses années à venir »
« Au cours de son mandat, MTN Cameroon a connu une période de croissance réussie et est actuellement le plus grand opérateur de téléphonie mobile du Cameroun », fait savoir MTN dans un communiqué.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.