Mali: Afriland First Bank à la conquête du marché
Dernière mise à jours il y'a 2 heuresAfriland First Bank, la nouvelle banque du groupe financier Afriland, est prête à pénétrer le marché bancaire malien avec un investissement initial de 26 milliards de FCFA.
Lire aussi : Panoro Energy : Sees Oil Production Leap By Approximately 200,000 Barrels As Of September 2024.
Le groupe financier Afriland est en train de finaliser son implantation au Mali avec la création d'une nouvelle banque, Afriland First Bank. Cette expansion est le fruit d'un investissement initial de 26 milliards de FCFA et marque une étape importante dans le plan de déploiement d'Afriland en Afrique de l'Ouest.
La création de la branche malienne d'Afriland First Bank est intimement liée à Afriland First Holding (AFH), la holding du groupe qui gère ses investissements en Afrique. AFH a été créée en 2022 et a pour objectif de renforcer la présence d'Afriland en Afrique.
La création d'une holding au Togo est également motivée par le contexte géopolitique mondial, marqué notamment par la montée en puissance des BRICS. Ces derniers manifestent l'ambition de dédollariser les échanges mondiaux, avec une volonté prononcée de mettre fin au quasi-monopole de Swift dans les transactions financières internationales.
Le choix d'établir une holding en Afrique est également motivé par la volonté de réduire la dépendance à l'égard des institutions financières occidentales. En effet, la montée en puissance des BRICS et leur ambition de dédollariser les échanges mondiaux pourraient avoir des conséquences importantes pour les institutions financières africaines.
L'investissement d'Afriland au Mali marque une étape importante dans le plan de déploiement du groupe en Afrique de l'Ouest.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.