Lutte contre la cybercriminalité dans les pays africains : Kaspersky, un soutien sûr.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa formation ASCO a permis d'identifier les cybercriminels de bas niveau et les infrastructures compromises dans le cadre de leurs activités criminelles.
Lire aussi : Filière banane : les exportations du Cameroun en chute.
Les données de renseignement sur les menaces ont été partagées avec INTERPOL dans le cadre du Project Gateway de l'agence. Il facilite les partenariats entre les forces de l'ordre et les parties prenantes du secteur privé pour recueillir des renseignements sur les menaces, à partir de plusieurs sources afin que les forces de l'ordre puissent prévenir les attaques. 28 rapports de cyber activité ont été compilés sur la base des informations partagées par Kaspersky et d'autres partenaires du projet Gateway. Ils ont mis en évidence une série de menaces visant le continent africain et présenté des actions recommandées aux autorités nationales pour ouvrir la voie à l'ACSO.
Kaspersky est une société internationale de cyber sécurité et de confidentialité numérique fondée en 1997. L'expertise de Kaspersky en matière de renseignement sur les menaces et de sécurité informatique améliore en permanence le développement de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les agences gouvernementales et les particuliers dans le monde entier. En 2019, Kaspersky et INTERPOL ont signé un accord de coopération de cinq ans. Les termes de l'accord exigent que l'entreprise fournisse un soutien en termes de ressources humaines, de formation et d'échange de données de renseignement sur les dernières activités cybercriminelles avec les forces de l'ordre. .
Depuis la signature du document, les deux parties ont encore approfondi leur coopération, luttant ensemble contre la cybercriminalité et sensibilisant contre les cyber menaces graves, grâce à la coopération dans le secteur de la cyber sécurité.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.