Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre l’insalubrité: la ville de Douala envisage sa mue.

Dernière mise à jours il y'a 9 mois

Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, compte mettre un pied accélérateur sur la lutte contre l'insalubrité dans sa circonscription administrative.

Lire aussi : BTP : China State Construction en opération séduction au Gabon.

Selon les propos du maire, « 30% des ordures ménagères produites par jour dans la capitale économique du Cameroun échappent encore au ramassage ». Pour y faire face, il entend explorer d’autres voies pour alléger la tâche à l’entreprise Hysacam, (Hygiène et salubrité du Cameroun) visiblement essoufflée par la montée vertigineuse de la population estimée à 4 millions d’habitants. Il s'agit dans le détail d'une régie de propreté urbaine (RPU) pour pallier les insuffisances d’Hysacam.

Créée en juillet 2023, cette régie quoique non fonctionnelle pour l'instant sera d'un  appui gigantesque dans cette lutte acharnée contre l'insalubrité.  Bien que ne couvrant pas la totalité de la ville, son objectif sera   « de pouvoir intervenir de manière ciblée sur certains axes. Nous avons lancé il y a peu, un avis à manifestation d’intérêt pour recruter le directeur délégué de la régie. Dès qu’il sera recruté, la mise en place de la régie va s’accélérer… Je pense que dans six mois, on devra avoir la régie urbaine fonctionnelle », rassure Roger Mbassa Ndine lors de son passage à la Crtv.

C’est donc un projet ambitieux  de transformation urbaine d’ici fin 2024 qui permettra à douala de se distinguer et de gagner en prestige car martèle le magistrat de la ville, « notre objectif est d’élever Douala au rang de ville distinguée, et, avec mon équipe, nous allons poursuivre les projets inachevés de l’année précédente. Les routes de Kotto, Logbessou, Mbangue et Lendi feront l’objet de travaux substantiels dans les prochains mois. Les travaux ont déjà commencé sur les routes de Mbonandale, Ndokotti et Logbaba, prévus pour être achevés d’ici la fin de l’année ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
136 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe