Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre l'inflation : la Sodepa emboite le pas au Mincommerce.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Dans le souci de soulager les consommateurs camerounais d’une manière ou d’une autre, la Sodepa entre dans la danse de la lutte contre l’inflation en organisant des ventes promotionnelles de la viande de bœuf.

Lire aussi : Aide humanitaire au Cameroun : un bilan peu reluisant à mi-2023.

La Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa), a annoncé l’organisation dans les villes de Yaoundé et de Douala, des ventes périodiques et promotionnelles de la viande de bœuf. Annonce par faite par le directeur général de cette structure dans un communiqué rendu public ce 29 septembre 2023. Denis Koulagna a indiqué que cette initiative de l'entreprise publique s'inscrit dans le cadre de sa « politique de soutien aux ménages, en cette période marquée par l’augmentation du prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché ».

Ces ventes promotionnelles de la « viande de qualité, au juste poids, chaque fin de semaine, notamment les samedis et dimanches », s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement pour lutter contre l'inflation galopante dans le pays. Selon les données de l'Institut National de la Statistique (INS), cet indicateur a atteint un pic de 8% en août 2023(soit plus de 2 fois le seuil de tolérance admis dans la zone Cemac), principalement en raison de la hausse des prix alimentaires (+10%).

Cette initiative de la Sodepa fait également suite aux efforts que déploie le gouvernement camerounais à travers le ministère du Commerce, pour contrer l’inflation. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a en effet mis en place un « un dispositif spécial » pour vendre des produits de consommation à des prix promotionnels. Cette aventure commerciale, qui vise à proposer une large gamme de produits alimentaires aux prix les plus bas possibles, s'inscrit, à en croire le membre du gouvernement dans la volonté du pays de protéger les droits et le pouvoir d'achat des consommateurs, surtout en cette période de flambée des prix. Vivement que les populations se sentent soulagées mais surtout soutenues à travers ces différents efforts déployés !

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
145 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe