Ligne de transmission électrique Nachtigal-Bafoussam : démarrage des travaux en janvier 2023.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Le démarrage effectif des travaux est prévu pour le mois de janvier 2023 avec une mise en service projetée en novembre 2024 ».
Lire aussi : Le Japon soutient l'adhésion permanente de l'Union africaine au G20
Selon le ministère de l'Eau et de l'Energie, un projet de construction d'une ligne électrique (400 kV) entre le barrage de Nachtigal (480 MW), à 65 km de Yaoundé, et Bafoussam, la capitale de la région de l'Ouest, a été annoncé début 2023. Pour respecter ces délais, un accord de prêt d'un montant de 97,8 milliards de FCFA a été signé avec Eximbank India en date du 11 mai 2022, selon le Minee. En outre, 7 des 8 ordonnances d'indemnisation ont déjà été émises. Notons également que bien que le projet ait été étudié et que le processus de contractualisation soit en cours avec le partenaire Karpattal Power Transmission Ltd. de l'Inde, ce plan de travail diffère de celui soumis par la société minière en 2020. Cette année-là, l'administration a déclaré que la mise en service de la ligne 400 kV Nachtigal-Bafoussam « devrait avoir lieu entre octobre 2022 et octobre 2023, suite aux mises en service de la première turbine et du développement hydroélectrique de Nachtigal ».
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.