Les obligations du Trésor à coupons zéro en voie de résurrection
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Nous voulons mettre en place courant 2023 le marché des obligations de Trésor à coupons zéro, qui était déjà déployé par l’ancienne bourse du Cameroun», indique le directeur général de la Bvmac, Louis Banga Ntolo, dans une récente interview accordée à l’Agence Ecofin.
Lire aussi : La livraison du 2e pont reliant Cameroun au Tchad annoncée pour 2024.
Pour booster son volume de transactions, la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique Centrale (Bvmac) envisage de ressusciter le marché des obligations de Trésor à coupons zéro (OTZ). En effet, à la différence des obligations classiques, les OTZ ne génèrent pas de coupons durant toute leur durée de vie.
Les intérêts sont versés une seule fois, à l’échéance de l’emprunt obligataire. Pour l’investisseur, l’avantage est la possibilité de percevoir un peu plus que le montant initial, car les intérêts cumulés annuellement sont transformés en capital pour produire à leur tour des revenus. Il peut aussi les vendre à leur valeur marchande à tout moment avant la date d’échéance.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.