Les décès de migrants augmentent sur les routes reliant l'Afrique et l'Europe
Dernière mise à jours il y'a 2 ansD'après l'Organisation internationale pour les migrations, au moins 1 500 migrants sont morts en mer en tentant d'atteindre les îles Canaries en Espagne depuis janvier 2021. Cette route entre le Maroc, le Sénégal et la Mauritanie est l'une des plus d
L’Europe a toujours constitué pour beaucoup de populations africaines en quête de bonheur un eldorado. Ils voient en l’Europe un moyen sûr et efficace de sortir de la pauvreté et d'aider les familles restées en Afrique. Bon nombre de pays en Europe sont à l'abri du problème d’insécurité alimentaire. Les perspectives d'emploi pour les jeunes diplômés en Europe sont plus accessibles et multiples. Tandis que dans le continent africain la question du mérite et de l'employabilité est un véritable serpent de mer ; le continent donne de moins en moins des garanties d'accès à l'emploi après une formation. Voilà quelques raisons qui poussent les africains à chercher à tous prix à quitter leurs pays que ce soit dans l’illégalité ou dans la légalité.
Ce phénomène ne date pas d’aujourd’hui et au fur et à mesure que la pauvreté et l’inflation grandissantes ne cessent d’envahir l’Afrique, les africains ne pourront jamais renoncer à la destination Europe bien que conscients des risques. En effet la plupart n’y vont pas de façon légale, faute de moyens. Seuls les plus chanceux survivent sur ces chemins empruntés. En clair, de plus en plus, les africains meurent sur les routes reliant l’Afrique à l’Europe. Il serait mieux pour eux de voyager de façon légale s’ils ne veulent pas renoncer à leur « Paradis ». Aujourd'hui, nous appelons également les nations à défendre le droit à la vie pour tous et à accorder la priorité à la recherche et au sauvetage en mer pour éviter des bilans drastiques de pertes en vies humaines.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.