Actu Eco » Politiques Publiques

Le prix du permis de conduire divise.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Cela a été décidé lors de l'assemblée générale des promoteurs d'auto-écoles qui s'est tenue en décembre dernier.

Lire aussi : Financement de projets : Afriland et BGFI s'associent

L'Assemblée Générale de la Régie des Auto-Ecoles de la Région du Centre s'est tenue le 22 décembre 2022 à Yaoundé sous le slogan suivant : « Les auto-écoles face aux défis de la professionnalisation ».

« Organiser aujourd’hui cette Assemblée générale (A.G), c’est nous regarder en face, nous parler dans les yeux et laver le linge sale en famille ; faire comprendre à tous le bien-fondé d’une bonne formation, c’est-à-dire le payement de frais de 250.000FCfa pour deux mois ; le respect de 40h de cours théoriques et de 20h de cours pratiques. Les auto-écoles ont décidé de sortir du noir. On ne doit plus tromper les Camerounais. Pour une formation à 50 ou 60.000FCfa, on ne peut vraiment pas vous donner même le quart du temps réglementaire. Cette A.G a remis les pendules à l’heure. On pense aux accidents de la circulation et à l’incivisme routier qui sévit dans nos villes », avait souligné Serge Yoba, promoteur d’auto-école.

« Ce qui me faire rire dans tout ça c’est que les promoteurs pensent qu’ils se feront plus d’argent avec ça. Combien de camerounais peuvent se permettre une telle somme pour se former à l’auto-école ? A mon avis ça va faire fuir beaucoup moi y compris… qu’ils restent avec » s’est indigné une citoyenne. Un autre de renchérir en ces propos : « c’est comme ça que le nombre de chauffeurs sans permis va augmenter. Surtout à Douala. Tout le monde va se former dans le tas et on va augmenter le nombre d’accidents ». Nul doute que c'est une question qui divise l'opinion.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
254 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe