La société gabonaise Façade maritime amorce la 3ème échéance sur son emprunt de 2021.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa société gabonaise Façade Maritime du Champ Triomphal (Fmct), filiale du Fonds gabonais d'investissement stratégique (Fgis), entamera sa troisième période de remboursement le 27 juin.
Lire aussi : La Guinée équatoriale inflige des sanctions à 4 entreprises brésiliennes à la suite d’un différend diplomatique.
Dans les détails, cela se fera en payant des intérêts de 187,5 millions de francs CFA sur la valeur de « EOFCMT 7,5% BRUT 2021-2026 ». Les investisseurs pourront entrer dans le fonds par l'intermédiaire de sociétés de bourse à partir du 28 juin 2023. Le coupon total collecté par obligation est de 937 500 FCFA par obligation et n'est utilisé que pour le paiement des intérêts.
Selon les informations d'Eco matin, en décembre 2021, Fmct a levé, grâce à des obligations vertes, une enveloppe de 20 milliards de FCFA sur le marché financier de la Cemac. Cette enveloppe, informait le ministre gabonais de l’Urbanisme Olivier Nang Ekomie, est dédiée au développement du projet de Baie des rois. Un projet immobilier qui vise la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts… sur une superficie de 40 hectares. Bien que les travaux de la zone Nord de la Baie des Rois se poursuivent, le projet vient d’entamer la seconde étape de sa conception. Fmct via son Administrateur Directeur général a lancé le 14 juin dernier à Libreville, les travaux d’aménagement de la zone centre.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.